ENTRETENIR SON AIDE AUDITIVE AU QUOTIDI…

Attention, il ne faut pas arroser directement l’appareil, il...

Musique et Audition chez les Jeunes

Saturées de bruits, vos oreilles souffrent puis font la sourde...

Définition de l'audition

L'audition ou l'ouïe est la capacité à percevoir des sons.

Notre champ auditif est compris entre les infrasons (dont les fréquences sont inférieures à 20 Hertz) et les ultrasons (dont les fréquences sont supérieures à 24000Hertz) .

Notre audition nécessite un travail de construction important lors des premières années de notre vie,dans le décodage fréquentiel et temporel de notre environnement sonore.

L'acuité auditive est basée sur une écoute binaural (perception auditive simultanée ou non des deux oreilles) permettant la localisation spatiale, la sommation sonore d'intensité, le démasquage en milieu bruyant et une sélectivité fréquentielle fine.

Cette architecture neurologique et cognitive nous permet d'acquérir le langage et de développer notre communication.

Cette structure fine et complexe d'intégration est mature vers l'âge de 25 à 35 ans. L'audition n'est donc pas innée mais acquise, elle est le résultat d'un équilibre physiologique fragile.

Pour conserver cette capacité de communication , cela nécessite de préserver l'intégrité de l'organe de l'ouie pour capter les sons,de rester en alerte, à l'écoute de son environnement pour enfin tirer la quintessence de la compréhension.

Def-Audition 03